Des créations locales
L'histoire du parc : une BD créée à « l'hôtel Montel »
Et, justement, à « l'hôtel Montel » où Jamais Sans Toit a permis l'hébergement de plus de 100 personnes... 4 ateliers peinture et BD pendant les vacances de février, et voilà la BD ! La galerie de peintures arrive !
et quelques photos du côté de la peinture aussi ...
Impossible d'accéder à la ressource audio ou vidéo à l'adresse :
La ressource n'est plus disponible ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder. Veuillez vérifier votre accès puis recharger la vidéo.
Un automne en BD avec Tapas Nocturne
Deux séquences l'une près de Laurent Bonnevay (exposée au Phare) et l'autre route de Genas maintenant en place au mur.
Sourinau le footeux de l'espace
Si vous passez Route de Genas à l'angle de la rue des fleurs
Une grande fresque à Villeurbanne
Créée un mercredi de décembre dans les locaux du Phare avec des enfants qui vivent rue Pierrefritte. Elle a déjà assisté à un concert et à une journée de travail d'une 50aine d'enseignants et directeurs d'école à Villeurbanne. Au concert organisé par la Fanfare à Manif' Engagée, la fresque était accompagnée de dizaines de peintures de maisons produites par les enfants des ateliers du samedi de C.L.A.S.S.E.S. et Arts développement. Elle poursuivra son chemin le 12 mars à la Bourse du Travail pour une journée de formation intersyndicale d'enseignants. Elle est actuellement exposée dans les locaux de la Maison des Rancy Part Dieu.
Notre Lyon : Le mag' des jeunes
N°1 : le Mag de l'été
Tombé.e.s du ciel : Le dessin animé créé avec les habitant.e.s de la Mouche
Entre le lieu de vie à La Mouche et la médiathèque un printemps qui a vu fleurir des sourires, des liens, des couleurs, un chemin partagé.
Le kamishibai de l'automne 2021
Nous allons vous raconter l'histoire...
En fait c'est notre histoire, l'histoire d'un groupe d'enfants qui vivaient ensemble dans cette ancienne école désaffectée à Feyzin.
Quelques semaines après l'évacuation du lieu, ils se sont retrouvés à l'invitation de C.L.A.S.S.E.S. pour peindre, vivre des moments de créations, de balade nature et créer cette histoire qu'ils ont pu raconter sur leurs nouveaux lieux de vie à leurs parents, à leurs copains, copines.